Oyez, oyez cher lecteur !
Après l’Instagram et le Facebook éponymes, j’ai décidé d’ouvrir mon blog et de déposer le nom de domaine zerodmag.com ! Nul doute que ces deux réseaux m’aient permis de vous partager plein d’informations sur le zéro déchet, mais un blog, c’est aussi complémentaire qu’idéal pour aller davantage dans le détail !
Je vous retrouve donc ici dans une version 2 de ce blog, cette fois hébergée par Planet Hoster ! La différence ? Une énergie verte pour les serveurs, une localisation en France et une entreprise sensibilisée et engagée en interne.
Ce blog a certes, une dimension éco-responsable et zéro déchet. Mais il ne se limite pas à ça !
Zerodmag, de prime abord, est lié au mouvement zéro déchet. C’est également la combinaison de mon surnom et d’une volonté de partager un point de vue sur des expériences. Pas de démagogie, pas de faux-semblants.
Chaque pas de plus vers une consommation responsable nous rapproche d’un équilibre plus juste entre humanité et nature. L’enjeu n’est pas, et malheureusement cette idée est bien trop répandue, de sauver la planète. Le réel enjeu de ces problématiques est de sauvegarder la possibilité de vivre sur Terre, pour le vivant quel qu’il soit. Elle nous survivra et a la possibilité de se régénérer. Nous ne serons juste plus là pour le constater, en cas de dommages irréversibles cumulés.
Initialement créé pour partager des astuces du quotidien zéro déchet, j’y ajoute maintenant une dimension de partage d’expériences de vie. Qu’elles soient ancrées dans une logique environnementale, ou plus généralement, d’évolution.
Parce que le partage, c’est aussi la possibilité d’apporter un autre angle sur les choses. Le blog se voit donc ajouté une dimension d’entraide ici !
Dans un monde où les choses avancent de manières incertaines, je prends le parti du partage. Il n’y a pas de solution miracle à chaque problématique. Il y a cependant des éléments qui peuvent nous aider à avancer plus en conscience, que ce soit vis à vis de l’environnement, des autres, mais aussi de soi.
Au delà d’un pouvoir d’achat et de choix relatifs à nos consommations respectives, certaines interrogations plus personnelles peuvent tout autant avoir leurs importances.
Je fais donc aujourd’hui le choix d’ajouter encore un peu plus d’humain au travers mes lignes.
Au plaisir de vous laisser l’opportunité de les parcourir,
Magalie, fière créatrice de Zerodmag.
Blog né le 4 novembre 2018.
PS: Une nouveauté a fait son apparition ! Avez-vous remarqué l’icone lune ? Elle vous permet de voir le site en mode nuit, pour un confort de lecture supplémentaire !